You are currently viewing LES TRANSPORTS THÉVENET ACQUIÈRENT LA SOCIÉTÉ RONDARD ARCHIMBAUD (07/09/2021)

LES TRANSPORTS THÉVENET ACQUIÈRENT LA SOCIÉTÉ RONDARD ARCHIMBAUD (07/09/2021)

  • Post author:
  • Post category:Divers

La SAS Transports Thévenet, comptant 3 métiers complémentaires que sont le transport, la logistique et l’affrètement international, vient d’acquérir la société de transports Rondard Archimbaud, basée à Saint-Priest-La-Prugne dans la Loire.

C’est début juillet que l’opération de rachat de la société s’est déroulée. Les Transports Thévenet acquièrent ainsi une société de transport routier de marchandises qui a réalisé 650 K€ de CA en 2020.

Rondard Archimbaud se compose de 4 conducteurs, 7 tracteurs, 8 remorques bâchées et 1 plateau.

Par ailleurs, les Transports Thévenet construisent un nouvel entrepôt logistique de 5.000 m² sur la zone de Vichy-Rhue, et continuent d’investir dans des solutions d’économie circulaire et de meilleur respect de l’environnement. Débutés avant l’été 2021, les travaux vont bon train : place désormais à l’installation des autodocks (quais) , aux travaux de montage des racks, installation du filoguidage, puis paramétrage des chariots ainsi que des ponts informatiques.

transports thevenet

“Ce bâtiment de 5.000m², avec une hauteur libre de 12m, permettra de stocker plus de 11.500 palettes. Il sera entièrement dédié à CAP Vichy. Ce dernier sera entièrement sécurisé, équipé d’une protection sprinklage, et doté de chariots bidirectionnels semi automatisés afin d’améliorer la productivité mais aussi le confort de travail de nos caristes.” indique Julien Benoit, directeur des opérations. Il doit être livré pour cet automne.

https://www.vichy-economie.com/actualite/les-transports-thevenet-acquierent-la-societe-rondard-archimbaud/