You are currently viewing EXTENSION ET DÉVELOPPEMENT POUR LES TRANSPORTS THÉVENET SUR VICHY COMMUNAUTÉ (08/06/2021)

EXTENSION ET DÉVELOPPEMENT POUR LES TRANSPORTS THÉVENET SUR VICHY COMMUNAUTÉ (08/06/2021)

  • Post author:
  • Post category:Divers

La SAS Transports Thévenet, comptant 3 métiers complémentaires que sont le transport, la logistique et l’affrètement international, s’étend avec un nouvel entrepôt logistique sur la zone de Vichy-Rhue à Creuzier-le-Vieux. Julien Benoit, directeur des opérations, nous en dit plus.

En quoi consiste cette construction d’un nouvel entrepôt de 5.000 m² ?

Ce nouvel entrepôt, situé dans la ZI de Vichy-Rhue à Creuzier-le-Vieux à côté de nos bâtiments existants, est l’aboutissement d’une collaboration et d’une confiance fortes avec notre client historique et voisin l’OREAL CAP VICHY.

Ce bâtiment de 5.000m², avec une hauteur libre de 12m, permettra de stocker plus de 11.500 palettes. Il sera entièrement dédié à CAP Vichy.

Ce dernier sera entièrement sécurisé, équipé d’une protection sprinklage, et doté de chariots bidirectionnels semi automatisés afin d’améliorer la productivité mais aussi le confort de travail de nos caristes.

Cette opportunité nous permet de donner un vrai coup de jeune à notre entrepôt actuel où nous allons installer également le sprinklage et rendre nos entrepôts autonomes en production d’énergie pour le chauffage de nos bâtiments. Les calories récupérées lors de la production du froid de nos chambres froides positives et négatives serviront à chauffer nos bâtiments.

batiment-transports-thevenet

L’entreprise a récemment recruté, preuve de votre dynamisme 

Effectivement, Transports THEVENET a récemment recruté dans plusieurs secteurs : des grands routiers, des conducteurs régionaux, des caristes, des préparateurs de commande, mais également du personnel administratif afin de renforcer notre équipe d’exploitation.

Avec l’ouverture de notre nouveau dépôt, d’autres recrutements ne sont pas à exclure pour renforcer notre nouvelle équipe qui sera managée par notre responsable d’entrepôt M. BARTOLOMEU Jean Paul, sous la responsabilité de Karen ROCHAIS en charge du service logistique.

Nous sommes également en train d’étudier l’ouverture de nouvelles lignes de transport avec Sandrine PRADELS notre coordinatrice Transport.

Les Transports Thévenet sont engagés depuis plusieurs années dans une démarche RSE. Quelles sont les dernières actions dans ce domaine ?

C’est exact, la RSE reste un point central dans l’animation et le pilotage de notre société. Nous essayons d’être dynamique et moteur dans ce domaine qui nous tient à cœur.

Dernièrement, nous avons mis en place plusieurs choses comme une réunion hebdomadaire avec notre formateur d’entreprise où nous analysons le comportement de nos conducteurs en matière de Réglementation Sociale Européenne. Un plan d’action individuel est alors mis en place, ce qui nous a permis de réduire considérablement les infractions. En collaboration avec les constructeurs, nous avons aussi participé a des tests de tracteurs plus vertueux. Nous avons également installé une cuve OLEO 100, un carburant 100% végétal (colza français). Notre flotte régionale roule aujourd’hui principalement avec ce dernier.

Par ailleurs, nous testons un nouveau carburant, le PUR XTL, qui réduit de 85% les émissions CO2, et nous installons de nouveaux groupes froids sur notre site de Creuzier-le-Vieux permettant de recycler l’énergie et ainsi chauffer en moyen propre nos entrepôts de stockage. Enfin nous avons fait le recrutement d’une alternante à l’IEQT de Vichy dans le domaine du Risk Management, qui débutera à la rentrée de septembre.